Vallnord Speedriding International Contest 2010

Publié le par LoganZ

La troisième édition du Vallnord Speedriding International Contest s'est déroulée du 8 au 12 février sur la station d'Arcalis. D'abord, un grand merci à l'organisation "Vallnord speedriding" (Félix Rodriguez, Terry et Ivan) , ils ont été efficaces, super gentils, bref, parfaits.
Le domaine Vallnord est immense et très adapté au speedriding, l'ambiance est très agréable, on nous a autorisé à rider sur les pistes le deuxième jour pour faire des images (une expérience inoubliable, avec les moniteurs de ski qui s'écartaient pour nous laisser passer...avec le sourire !).
Voilà le journal que j'ai tenu pendant la compétition :)

Lundi 8 Février
On arrive sur Andorre à 8h du soir, après avoir roulé pendant près de 12 h. Je suis bien contente que la douane ne nous aie pas arrêté, vu que je n'ai pas ma carte d'identité...
Tout de suite, c'est un peu impressionnant, vu les pilotes invités et la qualité de l'accueil.


Mardi 9 Février

La première manche de slalom va commencer. L'accès est impressionnant, on doit marcher sur une crête balayée par les vents, avant d'arriver devant une petite crevasse dans laquelle descend une corde, le long de la crête. On se laisse glisser sur la corde en faisant un tour mort autour des poignets, et on tombe sur une petite corniche de neige de cinquante centimètres à peine, en descente, sur laquelle il faut marcher en tenant les skis et en s'accrochant comme on peut à la main courante. Après, on remonte vers le déco, qui est situé dos à la falaise. L'ambiance est tout de suite là, on a 30 km/h de vent arrière, mais comme on est protégés par la crête, au décollage on a du vent de face dans le rouleau.
Le décollage se fait entre deux gros rochers, devant il y a des cailloux. Il y a deux portes dans le goulet rocheux, après on doit tirer à gauche.
Le vol de reco se passe bien pour moi, au moins au début. Vers le milieu du parcours je me fais saisir par le vent arrière, et je laisse tomber... on se battra plus tard. Manque de pot, je prends une contre-pente à l'attéro, invisible à cause du jour blanc... bilan, une jolie élongation, et je n'arrive quasiment plus à rider correctement...
L'unique manche de slalom, elle, est compliquée à gérer.

  Chez Ataka on a  Franky deuxième, 4ème Yann Planes. Après, les onze pilotes après Felix (7ème) ont pris une boîte ou ont décroché du parcours... Alexis (Moulix) parce qu'il a trop essayé de gratter,  moi parce que j'ai mal à la jambe et qu'il y a des conditions pas possibles...
La deuxième manche est annulée, il y a de plus en plus de vent arrière. On décolle quand même, au risque de se faire un peu tarter... c'est bien la première fois que je prends un décrochage dans un couloir rocheux !

Mercredi 10 Février

Il fait grand beau, mais il y a toujours trop de vent arrière. On essaye un peu de kiter, Niviuk est là et fait tester les nouvelles Roller, le directeur des pistes de Vallnord (Arcalis, Pal Arinsal, Ordino) vient nous voir, et nous autorise à rider sur les pistes pour faire des images. On part d'abord vent arrière, mais vu qu'on se fait trop démonter, on change de face. De l'autre côté, il fait beau, il y a du vent de face extrêmement fort et rafaleux, mais on ride sur des pistes rouges. On s'est carrément bien amusés ce jour-là !
Le soir, direction la Masana pour faire la bringue dans un bar, on repasse les vidéos de la veille. Je regrette de ne pas avoir pu les récupérer... et on rigole bien avec les autres de la magnifique boîte que j'ai pris à la reco, où on voit mes skis arriver face à la caméra...

Jeudi 11 Février

"Weather Hold", comme dirait Stephan. Il fait trop pourri pour rider. On profite de la piscine de l'hôtel... et on comprend que l'héliportage n'aura pas lieu. En effet, le gouvernement d'Andorre a déconseillé le hors piste, il y a eu un mort hier à cause des conditions de neige un peu bizarres, la station ne veut pas prendre le risque. C'est con, on est tous prêts à signer une décharge pour pouvoir prendre l'hélico...

Vendredi 12 Février

Remise des prix le soir, dans une ambiance super festive. La journée s'est passée à rider et à faire des images. Tout le monde est content de la semaine... même si on est tous dégoûtés pour l'héliportage. L'organisation nous offre de rester le soir pour pouvoir ne rentrer que le lendemain.

Merci encore aux gens de l'école de Speed de Vallnord, merci à la station. Un conseil, si vous voulez vous faire un chouette trip speedriding, c'est Andorre "the place to be".
On espère y retourner l'an prochain...

Une petite vidéo à suivre,



Blue Skies,
Laure

2947_partenaire.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article